Compte rendu réunion APE du 24 Janvier 2017

 

Le mardi 24 janvier s'est tenue la réunion de préparation de nos différentes actions.

Nous remercions les parents et enseignants qui étaient présents.


Etaient présents : Leblond Justine, Patry Ludivine, Jourdan Morgane, Nardy Guillaume, Bigeon Valéry, Pérot Marie-Noelle, Veillard Frédéric, Jaudaux Dominique, Vimare Magali Dogon Caroline, Kamli Zhora


Se sont excusés : Michel Pierre, Leila Hardy, Marion Poussier, Corinne Pottier


Ordre du jour :

- Bilan des actions menées fin 2016

- Préparation des actions 2017

- Présentation de projets par les enseignants



Bilan des actions menées fin 2016


Le bénéfice de la  vente de gâteaux des vacances de noël est de 196€.

Le père noël a apporté des cadeaux aux classes de maternelle. Les enfants de cycle 3  et de Ulis école sont allés au cinéma.


La vente de boissons chaudes lors du marché de noël a permis de réaliser un bénéfice de 530 €.

Le vin chaud, le chocolat chaud et le café se sont très bien vendus. 80 litres de vin chaud a été vendu durant le week-end.

Il faudra prévoir des quantités plus importantes de vin chaud si cette action est menée à nouveau l’année prochaine et revoir l’organisation pour que plusieurs personnes soient présentes pour préparer le vin chaud la veille.


Merci à tous les parents qui ont confectionné des gâteaux et  des crêpes, et à ceux qui nous ont apporté leur aide lors de ces différentes actions.


Présentation de projets par les enseignants :

Mme pérot a présenté les projets de l’élémentaire

Les CM1/CM2 visiteront la maison et  les  jardins de Claude Monet à Giverny

Les CP/CE1/CE2/Ulis école visiteront les jardins de Renaudies à Colombier du Plessis


Les enseignants de maternelle organiseront une sortie avec une conteuse (à définir).


Préparation des actions 2017


Une tombola de printemps sera organisée comme les années passées :

Les grilles seront distribuées le 6 février avec un retour demandé le 20/03. Les lots seront remis le 31/03/2017 par les enseignants dans les classes.

Les cases seront vendues 1 €. Il y aura un cadeau par grille complète vendue. Et un gros lot par cour. Le meilleur vendeur de chaque cour sera récompensé.






Préparation du vide grenier qui aura lieu le dimanche 26 mars.

Le vide grenier aura lieu dans la cour du bas de l’école élémentaire.

Les exposants pourront stationner leur véhicule dans la cour du haut de l’école élémentaire.

La mise en place pour les exposants aura lieu à partir de 8h30 et l’ouverture au public se fera à partir de 10h00.

Le mètre sera facturé au prix de 2 €.


Un stand sera mis en place au profit de la coopérative scolaire, les parents qui le souhaitent peuvent donner les objets qu’ils ne veulent pas vendre eux- mêmes. A l’issue de la journée, les invendus seront redonnés à une association flérienne.


Une petite restauration sera proposée par l’ape (saucisses et frites) ainsi qu’une vente de gâteaux, de crêpes et une buvette.

Afin d’aider à la réussite de cette journée, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant : http://doodle.com/poll/quxepftiw4px222i

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif


Des ventes de gâteaux auront lieu les 10 février et le 7 avril. Nous manquons de parents pour découper et vendre les gâteaux. Si vous êtes disponibles entre 15h40 et 17h, merci de contacter la présidente Caroline Dogon.



La fête de l’école aura lieu le samedi 17 juin, elle sera préparée lors de la prochaine réunion : le jeudi 16 mars à 18h15.



Pour nous contacter :

En direct à la sortie de l’école

Aux coordonnées suivantes     Caroline Dogon 06 74 36 94 01

    Zhora Kamli 06 33 18 54 73

    Adresse mail apedogoncaro@gmail.com

    Facebook APE sévigné paul bert

    le site de l'APE: ape-spb.jimdo.com





La secrétaire

Zhora Kamli

 

Compte rendu réunion APE du 15 Novembre 2016

 

Mardi 15 novembre  s’est tenue la réunion de l‘APE.

Nous remercions les parents et enseignants qui étaient présents.

Etaient présents :

Mme Kamli, Mme Patry, Mme Dogon, Mme Vimare, Mme Bichelot, Mme Jaudaux, Mme Perrier, Mme Poussier, Mme Masson, Mr Pierre, Mme Leblond, Mme Jourdan, Mr Leplanquois, Mme Jalley-Lebeurrier, Mme Veillard, Mr Bigeon.

Se sont excusés :

Mme Pottier, Mme Pérot, Mme Bienfait

Ordre du jour :

Élection du bureau

Présentation des projets de l’année par les enseignants.

Planning des activités de l’année

  1. Election du bureau

A 18h15, le bureau s’est réuni pour l’élection.

Mme Vimare s’est présentée pour le poste de Trésorière : candidature acceptée à l’unanimité

Mme Leblond s’est présentée pour le poste de Trésorière adjointe : candidature acceptée à l’unanimité

Mme Jourdan s’est présentée pour le poste de secrétaire adjointe : candidature acceptée à l’unanimité

Mme Dogon conserve le poste de présidente

Mme Patry conserve le poste de présidente adjointe

Mme Kamli conserve le poste de secrétaire

La réunion de l’APE a commencé à 18h30

Mme Dogon et l’équipe du bureau  ont remercié Mme Pottier qui occupait le poste de trésorière,  pour son investissement dans l’association durant plusieurs années.

Les cotisations des parents s’élèvent à 775 €, un peu plus que l’année dernière.

La cotisation restera à 8 € pour l’année 2017-2018

  1. Présentation des projets pédagogiques des enseignants

Le directeur de la maternelle Michel Pierre a présenté les projets de la maternelle :

Le thème de l’année est « les couleurs »

  • Les 4 classes sont allées à Cinéfilou au mois d’octobre

  • Les 4 classes vont participer à un spectacle à la scène nationale

  • JMF en avril

  • Printemps des poètes

  • Sorties à  la médiathèque

  • Une poète de Caen viendra à l’école

  • Vibra mômes en Juin

  • Une sortie en fin d’année qui sera déterminée ultérieurement…

Un enseignant de l’élémentaire, Mr Bigeon  a présenté les projets de l’élémentaire :

Le thème de l’année est « le voyage »

  • Transport pour le cross USEP de Messei à financer par l’APE(montant 360 €)

  • Sorties de fin d’année (à préciser)

  • Un projet de jumelage avec l’association « La Loure » subventionné par la DRAC (10 séances avec un intervenant pour les cycles 3 et 3 séances pour les cycles 2). Les élèves de la classe Ulis école seront répartis en fonction de leur âge avec les cycles 3 ou les cycles 2.

  • Un spectacle de chorale au forum de Flers le mardi 30 mai

Pour aider au financement des projets des enseignants, l'APE organisera différentes actions .

3. Planning des activités de l’APE :

  • Des ventes de gâteaux avant chaque période de vacances scolaires, le 16 décembre (vente exceptionnelle de gâteaux et de crêpes), le 10 février et le 7 avril (la première vente de gâteaux a eu lieu avant les vacances de la toussaint, elle a rapporté 213 €, merci aux parents qui ont fait des gâteaux et à ceux qui nous ont aidé à les vendre)

  • Le Père Noël passera dans les classes de maternelle et de CP pour leurs apporter des petits cadeaux (la somme attribuée par classe par l’APE est de 50 €)

  • les 6 classes du cycle 3 et la classe Ulis école iront au Cinéma

  • Présence de l’APE sur le marché de noël de Flers les 10 et 11 décembre de 10h à 17h30 (vente de vin chaud, de jus de pomme chaud avec épices et de chocolat chaud). N’hésitez pas à venir avec tous vos amis !

  • Une  tombola de printemps

  • Une Fête de l'école le samedi 17 juin 2017. 

D’autres actions vont peut-être être réalisées en fonction de leur faisabilité : Un vide grenier sera organisé le dimanche 26 mars 2017 dans la cour de l’école élémentaire.

La prochaine réunion aura lieu le mardi 24  janvier 2017 à 18h15

Tous les parents disponibles peuvent nous aider dans ces actions.

Pour nous contacter :

Caroline Dogon 06 74 36 94 01

Adresse mail apedogoncaro@gmail.com

Kamli Zhora 06 33 18 54 73

Pour connaître les actions de l’APE :

Facebook : APE sévigné paul bert

Blog : ape-spb.jimdo.com

    La secrétaire

    Zhora Kamli

 

Compte rendu réunion APE du 23 Mai 2016

 

Le Lundi 23 mai s'est tenue la réunion de préparation de la fête de l’école

Nous remercions les parents et enseignants qui étaient présents.

 

Etaient présents :

Mme Vimare, , Mme Pottier, Mme Veillard, Mme Queyranne, Mme Jumeline, Mme Patry, Mme Jourdan, Mme Gilbert, Mme Perrot, Mme Perier, Mme Bichelot-Corbel, Mme Auvray, Mme Hardy, Mme Volant, Mme Kamli, Mme Dogon

 

Se sont Excusés :

Mr Pierre , Mme Poussier,  M. Hesnard,  Mme Masson

 

Ordre du jour :

  • Bilan de la tombola

  • Bilan de la soirée Couscous du 23 avril 2016

  • Projets des enseignants

  • Préparation de la fête de l’école

  • Divers

 

Les thèmes abordés :

  • Tombola de printemps

Les grilles se sont bien vendues, les recettes sont de 1628 € (reste à déduire de ce montant les achats de chocolats). Les meilleurs vendeurs seront récompensés lors de la fête de l’école ( places de cinéma et entrées aux P’tits fous).

 

  • Bilan de la soirée Couscous du 23 avril 2016

Cette soirée fut une belle fête même si le nombre d’inscrits était peu important.

Merci à tous les parents qui nous ont apporté leur aide avant et pendant la soirée.

Le bénéfice de cette soirée est de 415 €

   

  • Projets des enseignants

Les élèves de Maternelle ont fait une sortie à la maison de l’Eau et de la Rivière. Le coût de cette sortie est de 240 € auquel il faut ajouter les frais de transport.

Les CP/CE1/CE2 et la classe Ulis école iront au Zoo de Cerza, l’APE financera le transport.

Les CM1/CM2 réaliseront une sortie nature.

 

A ce jour les dons effectués par l’APE sont de :

  • 973 € pour les classes de Maternelle

  • 867 € pour les classes de l ‘élémentaire

Ces dons ont financé les projets suivants : Cinéfilou, spectacle à la Scène Nationale, le transport à Messei pour le cross USEP, le concert des JMF et une rencontre avec les poètes de Durcet.

 

  • Préparation de la fête de l’école

La fête de l’école aura lieu le Samedi 18 Juin.

 

Cette année nous n'aurons pas de stands en bois prêtés par la mairie, (ils ne sont plus sécurisés)

Si vous avez des barnums, pergolas ou autre à nous prêter, n’hésitez pas à nous le faire savoir rapidement.

Merci par avance.

 

Un repas sera proposé à partir de 12h30 avec au menu :

 

Apéritif, échine, chipolatas, saucisses, merguez, frites, fromage et en dessert, Teurgoule ou glace.

Le tarif adulte est de 10 € et de 6 € pour les enfants.



Les stands ouvriront à 14h00

 

Les stands seront identiques à ceux de l’an passé (maquillage, pêche à la ligne, enveloppes, fléchettes, chamboule tout, grenouille…). Le nombre de stands dépendra du nombre de bénévoles présents.

Une tombola sera organisée pour gagner Victor, la mascotte de l’Euro de football.

 

Les élèves de l’élémentaire présenteront des danses à partir de 14h30

 

Les élèves de maternelle présenteront des danses à partir de 16h00

 

Des barquettes de frites et des sandwichs seront vendus dans l’après-midi (frites 2€, sandwichs 3€)

Il y aura également un stand crêpes, gâteaux, et une buvette.

 

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour la préparation de cette journée festive pour récupérer des lots, installer le matériel samedi matin, tenir les stands, faire des crêpes ou des gâteaux, faire cuire les grillades et pour aider au rangement.

Nous avons besoin de vous tous pour que cette journée soit un moment de fête pour tous les enfants et les familles.

 

*****

 

  • Divers

Une marche familiale de 5 à 6 km avec pique-nique sera organisée le Dimanche 18 Septembre à 10h30 (le lieu sera précisé ultérieurement) pour que les parents puissent se rencontrer et échanger lors d’un moment convivial. Cette sortie sera proposée aux familles gratuitement.

 

Comme l’année passée, un café et des chouquettes seront offerts aux parents le jour de la Rentrée des classes.


Pour nous consulter

En direct à la sortie de l’école

Aux coordonnées suivantes     Caroline Dogon 06 74 36 94 01

    Zhora Kamli 06 33 18 54 73

    Adresse mail apedogoncaro@gmail.com

    Facebook APE sévigné paul bert


La secrétaire

Zhora Kamli

 

Compte rendu réunion APE du 8 octobre 2015

 

Jeudi 08 octobre  s’est tenue la réunion de l‘APE.

Nous remercions les parents et enseignants qui étaient présents.

 

Etaient présents :

Mme Kamli, Mme Patry, Mme Dogon, Mme Vimare, Mme Hardy, Mme Poussier, Mme Gilbert,

Mme Jourdan, Mme Pottier, Mme Boulais-Ennagoussi, Mme Bichelot, Mme Jaudaux, Mme Perier,

Mme Masson, Mme Perot, Mr Pierre, Mme Jumeline, Mme Veillard

M. Hesnard et M. Bigeon se sont excusés

 

Ordre du jour :

Election du comité directeur

Présentation des projets de l’année par les enseignants.

Planning des activités de l’année

Divers

 

  1. Election du comité directeur

 

A 18h00, le bureau s’est réuni pour l’élection.

Mme Jourdan a souhaité entrer dans le bureau, sa candidature a été acceptée à l’unanimité

Mme Dogon a été élue  présidente

Mme Patry conserve le poste de présidente adjointe

Mme Kamli a été élue secrétaire

Mme Bichelot a été élue secrétaire adjointe

Mme Pottier conserve le poste de trésorière

Mme Vimare conserve le poste de Trésorière adjointe

 

La réunion de l’APE a commencé à 18h15

 

2.      Présentation des projets pédagogiques des enseignants

Le directeur de la maternelle, Michel Pierre a présenté les projets de la maternelle :

Le thème de l’année est l’eau

·           Cinéfilou

·           Spectacle à la scène nationale

·           JMF

·           Printemps des poètes

·           « Raconte tapis » à la médiathèque

·           Plusieurs interventions du musée du château

·           Une sortie au parc de Flers

·           Une sortie à la caserne des pompiers

·           A l’occasion de la fête du livre, rencontre avec les auteurs

·           Un abonnement à « l’école des loisirs » pour chaque classe

 

 

 

 

 

La directrice de l’élémentaire, Marie-Noel Pérot  a présenté les projets de l’élémentaire :

 Le thème de l’année est l’Asie

  • Transport pour le cross USEP de Messei
  • Sorties de fin d’année (à préciser)
  • Spectacle à la scène nationale
  • JMF
  • Fête de l’école : danses et  exposition des travaux des enfants

 

Pour aider au financement des projets des enseignants, l'APE organisera différentes actions :

 

3. Planning des activités de l’APE :

  • Des ventes de gâteaux avant chaque période de vacances scolaires, la première aura lieu le 16 octobre, la 2ème le 18/12…

 

  • Le Père Noel passera dans les classes de maternelle et de CP. Une vente de gâteaux et de crêpes sera proposée le même jour

 

  • Cinéma pour les 6 classes du cycle 3 et CLIS

 

  • Présence de l’Ape sur le marché de noël de Flers (vente de vin chaud) le week-end du 19/20 décembre de 14h00 à 18h00

 

  • Une  tombola de printemps

 

  • Une Fête de l'école le samedi 18 juin 2016. 

 

D’autres actions vont peut-être être réalisées en fonction de leur faisabilité : Un repas sur  le thème de l’Asie ou un loto

 

4.      Divers

  • La cotisation restera à 8 € pour l’année 2016-2017
  • Mme Jourdan a proposé de revoir et de gérer le site internet de l’association et de créer une page Facebook.
  • La prochaine réunion aura lieu le jeudi 21 janvier 2016 à 18h30

 

Tous les parents disponibles peuvent nous aider dans ces actions.

 

                              La secrétaire

                              Zhora Kamli